L’OQLF remet un prix Mérite à HigginsSmith TI

L’Office québécois de la langue française a récompensé l’entreprise julievilloise HigginsSmith TI pour ses efforts à faire rayonner la langue française dans le secteur des technologies de l’information. 

En effet, l’Office québécois de la langue française a décerné un prix Mérite du français au travail, dans le commerce et dans les technologies de l’information, catégorie Organisation de moins de 50 employés, volet Français dans les technologies de l’information à HigginsSmith TI, lors de son récent Gala des Mérites du français. 

(De gauche à droite) Marie-Josée Smith, vice-présidente d’HigginsSmith TI et Ginette Galarneau, présidente- directrice générale de l’Office québécois de la langue française.

HigginsSmith TI remet des bourses de 1 000$ aux diplômées et diplômés en techniques de l’informatique qui ont obtenu les meilleurs résultats en français au cours de leur formation collégiale. Cette initiative vise à valoriser la maîtrise de la langue française dans le milieu des technologies de l’information, où cette compétence fait souvent défaut. En plus de renforcer les acquis des élèves en français, elle sensibilise à plus grande échelle les professionnelles et les professionnels à l’importance de la langue française dans le secteur des nouvelles technologies. Jusqu’à maintenant, HigginsSmith TI a versé 6000$ en bourses. 

Le gala s’est déroulé en présence du ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française, M. Simon Jolin-Barrette, et du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet. 

Mérite du français au travail, dans le commerce et dans les technologies de l’information, catégorie Organisation de moins de 50 employés, volet Français dans les technologies de l’information à HigginsSmith TI

Du même auteur

Bourse pour la valorisation du français

21 mars 2022

Partenariat avec Juripop

15 mars 2021

Lancement du nouveau site Web d’HigginsSmith TI

11 Décembre 2020